InnoPush vous propose la lecture de la deuxième édition du livre de Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier Le Guide de la transformation digitale aux Editions Eyrolles, 2019. ISBN 978-2-212-57079-3

Non seulement ce livre couvre les principaux enjeux et impacts de la numérisation en entreprise, mais en plus ses auteurs proposent une méthodologie pour mesurer “l’état numérique” de celle-ci.

Très friant de méthodologies basées sur le numérique (Leonardo3.4.5, Phase-Gate), InnoPush ne peut qu’encourager les organisations à faire le point sur leur bonne utilisation (ou non) du digital dans leur manière de fonctionner. Bonne lecture !

 

La méthode en 6 chantiers pour réussir votre transformation !

La transformation digitale est devenue un sujet de préoccupation et un enjeu stratégique pour toutes les entreprises quelle que soit leur taille : business, ressources humaines, marketing, processus de production, système d’informations… C’est l’organisation dans sa globalité qui est concernée. En effet, en à peine plus de quinze ans, le numérique a révolutionné la façon de faire du business, et avec cette disruption va encore gagner en ampleur et s’accélérer avec l’avènement des objets connectés (santé, voitures, maisons, villes connectées…). Les entreprises doivent plus que jamais réagir et reprendre leur organisation au risque de perdre en performance ou en pertinence et de péricliter dans les années à venir.

 

À qui s’adresse ce livre ?

L’utilisateur du Guide peut être un dirigeant, un membre du top management, un responsable marketing, un manager d’entreprise, un DRH, un CDO, ou un décideur économique. La pédagogie du livre est aussi adaptée pour un enseignant en management ou tout simplement un citoyen ou un étudiant passionné par les dernières évolutions de la transformation digitale dans l’entreprise. Cette communauté de professionnels pourra découvrir grâce au Guide de la transformation digitale une analyse claire et structurée de la disruption causée par le digital. Mais aussi et surtout une approche méthodologique et pragmatique autour des six chantiers clés et de cinq étapes pour repenser l’entreprise du futur.

Pour concrétiser sa démarche, cet ouvrage est enrichi de nombreux cas, témoignages d’experts, de décideurs de grands groupes en mutation ou d’acteurs de la disruption pour aborder dans les meilleures conditions la transformation numérique de l’entreprise. Chaque chapitre est accompagné des points clés à retenir et de questions concrètes à se poser.

 

Et maintenant ?

Innopush Sàrl vous aide à vous poser les bonnes questions sur le chemin de la numérisation. En sparring partner nous vous accompagnons dans vos réflexions quant à l’évolution de votre stratégie, de votre modèle d’affaire, des partenaires à impliquer et des solutions à implémenter.